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Charte de qualité

Charte de qualité
  • Une méthodologie adéquate et reconnue au service de la qualité

Notre premier but est de proposer des formations de qualité à tous nos apprenants. Pour ce faire, notre méthode pratique consiste à diviser nos formations en plusieurs séquences.

Les formations proposées sont dispensées en demi-journée, journée ainsi qu'en séquences. Pour s'assurer de l'efficacité de chaque formation, à chaque séquence sont assignés des objectifs et un contenu. Les formateurs ont par ailleurs recours à diverses méthodes pour faciliter l'assimilation des notions abordées dans le programme de formation.

Ce mode opératoire permet aux étudiants et aux formateurs de vérifier si les objectifs assignés dès le départ ont été bel et bien atteints. Cela procure également aux étudiants les outils dont ils on besoin pour appréhender clairement les nouvelles connaissances acquises.

 

  • Une formation adaptée au profil de chaque apprenant

Le formateur a la délicate mission d'adapter sa formation à son auditoire, pour que la diversité du groupe ne soit pas un obstacle au succès de la formation.

Un questionnaire adressé aux étudiants avant les sessions de formation permet de cerner non seulement le profil de chacun des participants, mais aussi de connaître les attentes des uns et des autres. Le formateur tient compte des réponses formulées pour satisfaire à la fois les attentes collectives et individuelles.

 

  • Un cadre propice pour l'acquisition de nouvelles connaissances

La qualité du cadre est importante pour la bonne marche de toute formation. Un environnement propice permet aux étudiants de se concentrer pour acquérir les nouvelles connaissances.

Nous dispensons nos formations dans des locaux calmes et préparés pour faciliter le travail des formateurs et l'apprentissage des étudiants. Pour une formation de qualité, nous mettons à votre disposition le matériel et les outils nécessaires, lesquels sont gérés par nos équipes et nos formateurs.

 

  • La pertinence des supports de cours

Les agents de formation doivent s'appuyer sur les supports de cours qui servent de référence première pour la transmission du savoir.

Contenant les étapes et les axes principaux de la formation, les supports de cours sont pensés par les intervenants en charge des formations. Ces derniers rédigent les textes fondamentaux leur permettant d'appréhender les points clés de la formation et de les dispenser, en incluant éventuellement une bibliographie.

 

  • Une évaluation post-formation

Votre avis compte pour nous, raison pour laquelle notre démarche qualité comporte une évaluation de votre degré de satisfaction à la fin de chaque formation.

Chacune de nos formations s'achève par une évaluation du degré de satisfaction des apprenants. Pour déterminer les impressions de ces derniers, des questionnaires sont distribués à chaud à l'issue de chaque formation. Il est demandé aux étudiants d'évaluer les différents aspects de la formation, entre autres, la qualité du formateur, celle de l’accueil, l'adéquation du support de cours, pour ne citer que cela.

 

  • Le service après formation

IDETIC reste à l'écoute de ses étudiants même après la fin de la formation, pendant une durée de 12 mois. Pendant cette période, les apprenants peuvent consolider auprès des formateurs les savoirs acquis afin de faciliter leur mise en pratique.