acces utilisateur    mot de  passe oublié

Formation stratégie digitale

Formation stratégie digitale
Public concerné
  • Dirigeants ou Gérants de TPE/PME
  • Directeurs marketing
  • Artisans et Commerçants
  • Autoentrepreneurs
  • Porteurs de projet
De manière générale la formation s’adresse au personnel dirigeant ayant en charge la stratégie digitale de l’entreprise et le management d’équipes opérationnelles.
Formation en groupe de 10 pers. maximum
 
Programme
Matin
  • Introduction Vocabulaire & Chiffres clés
  • Objectifs du Webmarketing
  • Estimation du ROI d’une campagne (exercices pratiques)
  • Estimation du coût maximum d’acquisition client (exercices
  • pratiques)
Après-midi
  • Présentation stratégique des leviers d’acquisition de trafi c
  • Les acteurs & modes d’achat du RTB et de l’achat
  • programmatique
  • Analyse d’un reporting et des principaux KPI’s (exercices
  • pratiques)
  • Monitorer les actions de vos prestataires
  • Les métiers du web & Recrutement
  • Tendances & Challenges à venir : Mobile, Omni-canal

Compétences acquises en fin de formation

  • Maîtriser l’aspect stratégique des di érents leviers d’acquisition de trafic
  • Savoir estimer le retour sur investissement des campagnes et le coût maximum d’acquisition client
  • Optimiser ses recrutements et formations en fonction des ressources et besoins de l’entreprise
  • Apprécier le travail de ses collaborateurs et partenaires à la lumière d’un reporting et de ses indicateurs de performance

Prérequis : Aucun prérequis, rythme de formation adapté aux personnes découvrant le webmarketing. Exercices pratiques pour s’approprier les éléments de la formation + échange continu sur les besoins particuliers des participants et de leur entreprise.

Il est possible de suivre 1⁄2 journée de complément. Une personne ayant suivi la formation E-marketing pourra compléter avec l’après-midi
de la formation E-commerce.
 
 
En partenariat avec :